top of page

Kinésithérapie: méthodes et concepts dans la rééducation fonctionnelle

 -Rééducation post cancer du sein: traitement des cicatrices, des adhérences et des fibroses post opératoire(et/ou post radiothérapie), travail articulaire du complexe de l'épaule, drainage lymphatique manuel des œdèmes du sein et/ou du membre supérieur, traitement des brides, des cordes(thrombose lymphatique superficielle), gym douce type Pilates, yoga...., préparation à la reconstruction et rééducation...

- Traitement des cicatrices: adhérentes, rétractiles, fibrosées, hypertrophiques, post opératoires(ex: césarienne), brulure...

-Thérapie manuelle des triggers points myofasciaux: technique visant à lever les tensions musculaires responsables de douleurs sur des zones projetées.

-Crochetage myofascial: technique de traitement des tissus mous, assistée de crochet, visant à libérer les tensions mécaniques et restaurer les plans de glissements.

-Concept CGE®: Concept de Rééducation spécifique de l’épaule s’appliquant sur de nombreuses pathologies, permettant la récupération des amplitudes articulaires et la stabilisation de la coiffe des rotateurs.

-MDT(méthode Mc Kenzie®): méthode d’évaluation et de traitement qui porte sur les douleurs de la colonne vertébrale et des membres et dont le principe repose sur l’autotraitement et la recherche d'autonomie du patient.

-Traitement tridimensionnelle de la scoliose selon Schroth: méthode de rééducation de la scoliose qui part d'un principe de dysbalance musculaire pour tenter de redresser la colonne vertébrale grâce à des techniques pour relâcher et étirer la musculature du côté convexe et renforcer celle-ci du côté concave.

-Méthode Jones®: technique indirecte qui provoque la diminution des phénomènes douloureux et la correction des problèmes.

bottom of page